01.05.2019 12:34:59
Tags correspondants:
Énergie et changement
Énergie et changement
Oxoia a développé une approche innovante pour réduire continuellement et minimiser les coûts d'exploitation et les émissions de CO2 des
bâtiments grâce à l'intelligence artificielle. La solution est adaptée à tous les types de bâtiments et d'installations, s'installe en moins d'un jour et les premières économies sont déjà visibles après quelques semaines. Un grand avantage est le retour sur investissement rapide : en règle générale, la solution s'amortit en moins d'un an.
Énergie et changement
La ville de Lugano utilise la connectivité LPN, y compris une interface simple pour surveiller la température et l'humidité dans les salles d'archives. Cela aide la ville à protéger des documents importants contre la dégradation 24 heures sur 24. La ville a également utilisé la connectivité LPN par le passé pour développer un "kit de surveillance environnementale". Ces kits ont été distribués dans certaines écoles élémentaires pour enseigner l'IoT aux enfants et collecter des informations environnementales telles que la température, le bruit, etc.
À Bellinzona, la connectivité LPN est utilisée dans le domaine de l'énergie intelligente par la société de distribution d'énergie AMB. Il s'agit de mesurer le tarif dynamique de l'électricité et de l'informer aux résidents en temps réel. La ville espère ainsi équilibrer le réseau électrique de la ville et aider les citoyens à réduire leurs coûts énergétiques
Énergie et changement
Dans la vallée de Medel, la source d'eau dans la commune de Fuorns s'est asséchée et ils cherchent maintenant de nouvelles sources.
Pour déterminer si la nouvelle source trouvée produit suffisamment d'eau pour la commune, des compteurs intelligents numériques sont utilisés, la production de cette source est vérifiée et évaluée pour savoir si elle sera suffisante pour l'approvisionnement en eau.
Énergie et changement
La commune de Fuorns a finalement le problème qu'une source pour l'approvisionnement en eau potable de la commune s'est tarie. Ils ont trouvé une nouvelle source où ils vérifient avec une mesure de débit si le débit de la source fournit le volume nécessaire, afin de décider ensuite si la source sera raccordée au réseau d'eau. Pour cela, une mesure de débit avec un enregistreur de données a été connectée, qui est lue via le réseau 4G de Swisscom. Avec le profil de données, la commune peut prendre la décision d'investissement pour le raccordement de la source. En raison des étés plus chauds, la surveillance de la capacité de prélèvement des sources devient de plus en plus un défi.
Grâce à des capteurs numériques, les réseaux d'approvisionnement en eau, gaz et électricité, ainsi que les égouts peuvent être surveillés temporairement ou 24 heures sur 24. Ainsi, de nouveaux plans d'approvisionnement peuvent être conçus, les capacités vérifiées et les réseaux d'approvisionnement et d'égouts surveillés. Dans la ville de Schaffhouse, par exemple, les canalisations[…]
Énergie et changement
Le Défi climatique suisse est un défi ludique et gratifiant sur le thème de la protection du climat pour la population, qui utilise les possibilités de la technologie (smartphone, données intelligentes, blockchain) pour motiver la population à adopter un mode de vie respectueux du climat.
Avec l'aide des Green Coins, la population peut être récompensée pour son comportement durable et les dépenser par exemple localement chez des fournisseurs durables. Cela peut également permettre de favoriser une sorte de promotion économique locale.
Énergie et changement
Les organisations administratives sont structurées de manière complexe, les processus sont souvent transversaux et difficiles à comprendre pour les habitants. Grâce au CHATBOT Abraxas, les habitants n'ont plus besoin de savoir quelle administration contacter pour leur demande. De plus, les services standard, tels que la commande d'un certificat de résidence, peuvent être automatisés et payés directement dans le chatbot.
La base de connaissances du chatbot est alimentée par un crawling automatisé des sites web définis. Ces informations sont utilisées par le CHATBOT Abraxas pour formuler des réponses individuelles aux questions des utilisateurs. Cela se fait avec une qualité constante, à toute heure, et pour une fraction du coût d'une interaction humaine. Grâce à l'intégration profonde dans nos solutions spécialisées, le chatbot peut automatiser le traitement de processus complexes et de transactions.
Énergie et changement
Campos, la première plateforme CAFM basée sur le web et leader en Suisse. Le hub numérique fournit des données immobilières pertinentes et connecte toutes les personnes qui travaillent avec le bien immobilier. Campos présente tous les services fournis par votre organisation opérationnelle, afin que vous puissiez gérer activement vos processus et prouver en permanence le respect de la responsabilité de l'exploitant. Campos peut être configuré de manière modulaire pour différents domaines d'application. Parmi la vaste gamme d'outils, choisissez exactement ceux qui facilitent vos flux de travail spécifiques. Modules Campos :
- Documentation bâtiment
- Gestion des surfaces
- Planification de l'entretien
- Facturation des coûts des locaux
- Réservation des salles
- Responsabilité de l'exploitant
- Évaluation de l'état et planification des investissements
- Nettoyage
- Énergie
- Gestion locative
Énergie et changement
Sens & Objectif
Énergie et changement
Sens & objectif